Nous recherchons deux services civiques !

 

 

La Regratterie recherche deux services civiques pour sa rentrée 2019!

 

     La Regratterie est une association qui prend la forme d'une recyclerie créative. Notre but est de démocratiser le réemploi des matières, meubles et autres "rebuts" de notre quotidien. Pour cela nous avons créé un magasin de matière ; une "Matériauthèque". Nous collectons les matériaux et objets indésirables des particuliers mais aussi des entreprises et nous les revendons à petits prix dans notre magasin.
La Regratterie ne s'arrête pas là : nous sommes aussi acteurs de la revalorisation des matières que nous sauvons. Dans nos ateliers, nous transformons, assemblons les matières de notre magasin pour proposer des créations fonctionnelles et artistiques. Celles-ci sont mises en avant dans une galerie du centre-ville de Poitiers.
Pour finir, nous mettons également l'accent sur le partage des savoir-faire en organisant des initiations métal, bois, couture et forge ouvertes à tous.

 

Missions : Toujours en lien avec l'équipe des salariés et des bénévoles:

 

- Accueillir le public au sein de la Regratterie, présenter et valoriser les actions menées par l'association auprès des visiteurs,
- Accompagner le valoriste sur des missions de ramassage de matières,
- Aider à la mise en valeur du magasin (trier et ranger la matière, aménager l'espace...) et de la galerie de créations,
- Sensibiliser la clientèle sur la gestion des déchets,
- Participer au développement des partenariats en lien avec la matière,
- Aider à la communication sur l'activité de la Regratterie (site web, facebook, supports de communications divers),
- Aider à la mise en place d'un calendrier des initiations : lien avec les participants et les animateurs, aménagement de l'espace, coordination...,
- Créer du lien (réseau, partenariats) avec les acteurs du quartier et plus particulièrement avec le centre d’accueil de migrants voisin (propositions de projets, lien avec l'équipe socio-éducative, implication du public dans les activités de la Regratterie).

 

Durant ta mission, tu auras l'opportunité (si tu le désires) d'apprendre à souder, à travailler le métal, le bois... Jouer avec la matière pour pourquoi pas transformer/créer par toi même à partir de nos récup'.

Ceci est une liste imprécise de missions... Nous aimons décider ensemble, après une période d'observation, ce qui remplira tes 7 mois de Regrattier !

 

Conditions :

Nous cherchons une personne pour commencer en septembre et une autre en octobre

Les horaires : du mercredi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Un samedi sur deux de 14h à 18h.

Il s'agit d'une période de 7 mois (et non plus de 8 comme auparavant).

Nous cherchons avant tout des personnes dynamiques et motivées pour nous aider à construire ce projet rempli de sens.

 

                                                          La Regratterie : 58 rue de le longerolle – 86440 Migné-auxances – Tel : 07 66 11 60 85

                                                                                          Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N°SIRET : 384 315 560 00050 – Association loi 1901

Derniers arrivages

Suivez nos derniers arrivages
en vous connectant à notre page Facebook
  logoFB

Horaires d'ouverture

Le Mercredi, Vendredi et Samedi
de 14 h à 18 h

Tel. : 07 66 11 60 85

Email : lesregrattiers@gmail.com

Nouvelle adresse

58 rue de la Longerolle
86440 MIGNE-AUXANCES

Accès par Migné-auxances : suivre Chardonchamps puis Malaguet. Nous sommes dans le bâtiment qui fait face au croisement de Malaguet.

Accès par Poitiers : sur l'axe Poitiers-Leroy Merlin faire demi-tour à Grand pont, prenez la première petite rue sur la droite (rue de Gratte Loups), nous sommes à 1km sur la gauche.

Plan d'accès